Heure à Córdoba
NOUVELLES - E-MAIL - QUI NOUS SOMMES - LE LIVRE - VERSION ESPAGNOLE - AMAZONAS - CLIMAT - ENERGIE - VERSION ANGLAISE - NOTES DU PILOT









De l'honneur d'être à
l'index des livres défendus
.

Pierre Lutgen
Juin 24, 2010

Nous partageons avec notre section française de www.mitosyfraudes.org l'honneur décerné à l'ami argentin Eduardo Ferreyra d'être classé 430° sur la liste mondiale des sceptiques.

Pour les détails voir la section espagnole de ce site.

Cette liste vient d'être publiée dans les Proceedings of the National Academy(PNAS). L'étude plus politique que scientifique s'est proposée de grouper 1. 372 chercheurs en « convaincus » et « non convaincus ». Elle a été motivée par les doutes ouvertement exprimés en Amérique concernant l'impact humain sur le climat. Elle trouve évidemment qu'il y aurait beaucoup plus de défenseurs du dogme de l'effet anthropogénique que de sceptiques.

Mais rien n'est dit dans cet article où on a trouvé ces 1.372 experts et comment ils ont été choisis.

L'étude a été initiée par Stephen Schneider du PNAS, au lendemain du Climategate et de Copenhague. Schneider est celui qui en 1978, après quelques hivers froids, nous avait annoncé une nouvelle ère glaciaire.

Aujourd'hui il a changé de cheval. Il fait partie de l'équipe des alarmistes invétérés de l'Université de Stanford tels que Paul Ehrlich qui en 1968 avait prédit qu'en 1980 on mourrait tous de faim.

Si on épluche la liste des sceptiques, on voit qu'elle contient en majorité des professeurs émérites qui n'ont plus rien à craindre pour leur carrière ou le financement de leur recherche.

Ce vain effort de vouloir classer les scientifiques en bons et méchants me fait penser à la phrase de Michael Crichton : «  En science il ne doit pas y avoir de consensus – et là où il y a consensus il n'y a pas de science ». Merci ami Eduardo de nous avoir permis de publier nos hérésies sur ton site, au cours des ans.

Pierre Lutgen
Hostert, Luxembourg


Envoyez-nous votre opinion
 Nom:
Email:
Commentaires:


Retourner à la page Principale        Aller à la Version Espagnole
Regardez le temps dans l'Argentine



Voir icí autres intéressantes
statistiques de la page

Free counter and web stats
¿De quelles pays nous visitons?
¿Qui sont les visiteurs?

Locations of visitors to this page

contador